Melodie Derome

DEROME Mélodie

VIDÉO

 

UNIVERSITÉ DE GENÈVE
Faculté de Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation

sous la direction du Prof. Martin Debbané

«Anomalous self-experiences: Investigating their link with schizotypy and their underpinning neural processes in a typically developing population»

(Anomalies de l’expérience de soi: Investigation de leurs liens avec la schizotypie et leurs corrélants neuronaux dans une population au développement typique)

 

Mélodie vient du sud de la France, de Marseille, elle a fait son Bachelor en Psychologie entre Edimbourg, Aix-en-provence et Lille puis son Master en Neuropsychologie à l’Université de Maastricht, aux Pays-Bas. Elle a intégré l'équipe du Professeur Debbané en tant que doctorante à l’université de Genève en septembre 2016. Sa passion? Le cerveau, qui selon elle est l’organe le plus flexible et surprenant que nous possédions. Son intérêt pour la Psychologie réside dans le fait que nous partageons tous le même ADN mais que chaque individu est unique et différent. Ce sont ces différences qu’elle cherche à comprendre. Elle soutient l’idée que nous sommes tous un peu “fou” et que le “normal absolu” n’existe pas. Elle aime les voyages, la plongée sous-marine et partir à l’aventure quand elle a le temps. Dans la vie de tous les jours elle aime faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit.